Uniforme est une jeune marque Parisienne initiée par Hugues et Rémi. Nous avons été frappés par la beauté de leurs créations et sommes heureux de faire partie des premiers à vous les présenter.

Dans des lignes pures, avec des tissus originaux, ils créent des pièces dont certaines sont uniques, pouvant par exemple être conçues avec du tissu trouvé dans le grenier du grand-père de l’un des créateurs. On lit ainsi entre les fils l’importance, dans cette collection, de l’histoire personnelle de chacun de ses créateurs.

Leurs pièces, réalisées à Paris et numérotées, appartiennent au vestiaire masculin mais se jouent du genre en pouvant être portées par des femmes – avant qu’Uniforme ne propose – on l’espère ! – une collection femme.

 

Nous avons choisi un paysage en béton brut, aux lignes franches en écho à celles de la parka que porte Philippe. Pièce classique du vestiaire masculin, elle est relue à travers un branding qui s’impose : la marque s’écrit avec netteté dans un travail de finition précis et une reprise des codes du streetwear. Sur la coupe droite et épurée s’affiche ainsi la revendication élémentaire d’un nouvel « uniforme ».

 

 

 

 

Uniforme : https://www.uniforme-paris.com

 

Texte : Thibaut