Le look d’aujourd’hui joue sur les codes et les mélange. Philippe porte une veste noire Eclectic sur un hoodie en molleton gris. En dessous, une chemise à fines rayures, bleue et blanche. En bas, un jean brut coupé, et des Nike 95, ses préférées.

On a pensé cette silhouette à partir de basiques de styles opposés, où chaque pièce fait écho à certaines et contraste avec d’autres. Une manière de réinterpréter le caractère élémentaire de chaque vêtement.

Dans cette mosaïque, on apprécie beaucoup la chemise, son style tayloring classique – jusque dans les rayures et les boutonnières des poignets. Ce travail de la chemise, pièce phare du vestiaire classique masculine, c’est une tendance qu’on a remarquée chez les créateurs dans les dernières collections (raf simmons, icosae…)

Ici, la chemise répond au manteau style mac avec ses lignes strictes ; elle fait clash avec le style sportswear du sweat mais elle se marie également avec, en donnant à la souplesse des volumes des lignes plus architecturées. Elle devient plus loose et nonchalante.

Un look qu’on a voulu comme une façon de repenser par le mélange des éléments de base du vestiaire homme.

Veste Éclectic / Hoodie Weekday / jean April 77/ Nike 95

ep-11ep-14ep-12ep-6epep-2ep-3ep-10ep-5ep-4ep-9ep-8ep-13ep-7