UNDERGROUND / KART EDITION

C’est sous le bitume parisien, entre les rails d’une station de RER, dans un décor noir lumière néon, que nous avons décidé de vous présenter la nouvelle collection de KART, jeune marque de maroquinerie pour homme. Cette année, le fondateur Vincent Forget nous a expliqué son envie d’ouvrir ses créations aux femmes, en ajoutant à des lignes masculines des détails androgynes sobres. On retrouve son inspiration tirée de l’art cinétique dans les lanières qui dessinent des lignes de couleurs primaires sur la silhouette.

Pour cette collection, il avait envie d’un renouveau qui passerait par des coupes droites, des cuirs noirs et rigides et des fermetures à gros zip en métal brillant. Il emprunte ce design repensé aux codes chics comme aux influences rock. 

Ces pièces étaient l’occasion pour nous de changer de ton : l’hiver nous donnait envie d’une atmosphère plus sombre, mais éclairée par les brillances du noir. Pour nos silhouettes, nous avons opté pour une tenue aux lignes sobres : manteau de cuir coupe 90’s, et pantalon large pour Charlotte – pull à col roulé et pantalon à la coupe fuselée pour Philippe.
k-8
 k-2k-5k-6k-7k-1k-9k-10k-3
Texte par Thibaut Casagrande