MINI Fashion au Pitti Uomo – Beyond Native

 

 

Nous nous sommes rendus à Florence pour la 92ème édition du Pitti Uomo,  le plus grand salon d’exposants de mode masculine.

Ce temple de l’élégance masculine mondialement connu  et réputé pour ses défilés de gentleman bloggers mélange costumes à vestes croisées et derbys de luxe. Pourtant, Charlotte et moi, nous y sommes rendus pour nous intéresser à une poignée de designers contemporains. Au milieu des salons voués au culte du tailoring, Le Pitti Uomo est aussi un des berceau de la mode et des tendances à venir.

Chaque année Mini met en avant des créateurs de demain au Pitti Uomo,  cette année Mini a collaboré avec 5 créateurs dont leurs choix de vie les a amenés à s’expatrier. Ils sont parvenus à créer une collection nommée « beyond native » regroupant 5 produits pour le voyageur urbain.

C’est le multiculturalisme et le dépaysement qui ont permis aux créateurs d’imaginer et d’élaborer les concepts de ces pièces originales.

Parmi les 5 créations, trois ont particulièrement retenus notre attention à savoir : Le hoodie noir et blanc par Pronounce que je porte en photo dont les matières utilisées à savoir la soie et le denim traduisent la rencontre entre la chine et l’occident pour ces créateurs chinois aujourd’hui basés en Italie. De son côté Charlotte a adoré le manteau oversize d’Edwina Hoerl  et les chaussures de Diego Vanassibara.
 
Nous avons aussi fait la fête lors de la soirée Condé Nast x Mini Fashion rythmé aux sons électro et avons pu profiter de l’architecture incroyable de Florence et de sa gastronomie notamment lors du diner de clôture organisé par Mini où tous les participants à l’événement étaient présents.
 
Des événements impliquent forcément des rencontres, en effet, nous avons eu la chance de rencontrer certains bloggers dont nous admirons le travail à savoir de mikko (@MikkoPuttonen), joel (@Gallucks), Alice + JS (@jaimetoutcheztoi) et Patrick (@iampatrickmason) grâce à qui ce séjour restera dans nos mémoires.