GOETZE / Le nouveau vestiaire berlinois

 

 

 

GOETZE est une jeune marque masculine Berlinoise, d’abord repérée sur instagram il y a quelques mois, et qui reste depuis notre découverte-coup-de-coeur.

Nous avons eu la chance de les rencontrer pendant la men fashion week de juin à Paris.

 

La créatrice Sissi Goetze nous a invité dans son showroom, situé dans un appartement parisien de la rue de Charonne. Elle nous a présenté sa dernière collection avec beaucoup d’humilité et surtout de passion. Son travail est l’expression de la recherche d’une esthétique pure et sensible, proposant un vestiaire masculin naissant, élégant et minimaliste.

 

Chaque pièce présentée était pour nous un véritable enchantement. La créatrice n’avait pas pour ambition de proposer quelque chose de révolutionnaire, simplement de se préoccuper des besoins. Les coupes sont étudiées pour convenir à toutes les morphologies. Ainsi, les épaules, qui présentent des détails uniques, glissent sur toutes les silhouettes, qu’elles soient masculines ou féminines. 

Nous venions initialement avec l’idée de rencontrer la créatrice et prendre des photos de ses pièces sur Philippe, mais nous nous sommes laissés tenter par le duo. Voici notre interprétation de Goetze.