DIY JEAN PEINT

2016 aura été l’année du jean et du denim, Y PROJECT l’aura pensé oversize en longueur, VETEMENTS l’aura découpé et recousu en décalé , KENZO l’aura déteint et OFF WHITE l’aura couvert de peinture.  Cette toile vierge, terrain de jeux pour de nombreuses maisons de couture, nous a aussi inspirée.

diy-painted-jean-2

diy-painted-jean-1

Vous avez pu le remarquer dans mon dernier look philippe oversize tour, dans lequel je porte un jean trouvé en frip imaginé et peint par l’équipe SKONH. Vous avez été nombreux à me demander ou vous pouviez vous le procurer…Voici la manuelle de création;)

diy-painted-jean-8

Matériel

La première étape consiste à trouver un denim en friperie ou avoir un vieu jean à upcycler. La deuxième, c’est de se procurer un pot de peinture acrylique mat blanche (type peinture murale) pour un effet cartonné assez stylé mais assez inconfortable. Pour ceux qui préfère maximiser le confort il existe de la peinture textile blanche. s’équiper d’un petit rouleau de peinture, d’un bac à peinture, d’un ruban adhésif masquage de surfaces lisses et d’une bâche de protection.

Délimiter la zone et peindre

Pour délimiter les zones à peindre, il faut utiliser leruban adhésif comme sur la photo ci dessous puis appliquer une première couche. La 1ère couche correspond à la partie pale du jean sur la partie basse de mes jambes. Ol suffit de passer le rouleau enduit de peinture blanche jusqu’à ce le jean soit blanc. Vous verrez, le jean va boire peu à peu de la couleur et va laisser place à un denim clair. Laissez reposer 24h puis appliquer une deuxième couche sur la partie que vous voulez blanche comme neige. Laissez de nouveau reposer 24h et le resultat est là.

diy-painted-jean-3diy-painted-jean-4diy-painted-jean-5diy-painted-jean-6

Avertissement

A l’heure ou j’écris, je n’ai toujours pas testé le passage en machine du jean avec de la peinture acrylique. normalement aucune catastrophe ne devrait se produire mais veillez à laver la première fois votre jean seul 😉

A vos rouleaux