Ce look est centré sur une pièce de Gosha Rubchinskiy dont l’univers –comme celui de Demna Gvasalia – secoue les codes de la mode depuis plusieurs saisons.

L’influence streetwear se fait sentir dans ce coupe-vent, qui rappelle aussi les ponchos dont s’affublent certains touristes pour résister aux averses…

Charlotte le porte sur une robe COS en maille très épaisse, très enveloppante, avec des manches extra longues. Sur cette silhouette près du corps, le coupe-vent construit une armure en matière plastique, non noble, qui ajoute des angles au corps. Et qui nous rappelle les travaux de Christo et Jeanne-Claude .

On apprécie particulièrement la ceinture qui sculpte l’ensemble en marquant la taille. Blanche, avec la marque en cyrillique /Гоша Рубчинский/, elle ajoute une note streetwear un peu décalée vers l’univers post-URSS. Extra longue, elle dessine une ligne tombante, une note désinvolte.

Retrouvez le listing des pièces sélectionnées à la fin de l’article 😉

Texte par Thibaut Casagrande

KWAY + GOSHA RUBCHINSKIY 12KWAY + GOSHA RUBCHINSKIYKWAY + GOSHA RUBCHINSKIY 11KWAY + GOSHA RUBCHINSKIY 8KWAY + GOSHA RUBCHINSKIY 6KWAY + GOSHA RUBCHINSKIY 5KWAY + GOSHA RUBCHINSKIY 3KWAY + GOSHA RUBCHINSKIY 2

Kway ZARA (out of stock) / Robe COS / Ceinture Gosha RUBCHINSKIY (out of stock) / Chaussures Dr Martens