A PROPOS

R

R

R

R

Skonh est un collectif initié par le duo Philippe et Charlotte. Ils sont entourés de Thibaut pour les textes et de collaborateurs ponctuels pour la photo et la vidéo.

Skonh s’intéresse au vêtement comme geste esthétique et comme pratique sociale. Au croisement de la création, des tendances et des usages collectifs, Skonh raconte sa vision singulière du vêtement.

Skonh puise son inspiration dans différents domaines : art, musique, design, littérature.

Skonh réunit des individus issus de milieux différents qui s’inspirent mutuellement et se retrouvent pour faire de Skonh un mode de communication, un outil d’analyse et un terrain de jeux.

Charlotte, par Philippe :

Charlotte a été formée aux Beaux-arts. On pourrait dire qu’elle est abstraite et contemporaine.

Elle aime les coupes japonisantes, les bords francs mais aussi les matières brutes et abimées… Dans une boutique, elle bondit avec enthousiasme sur les pièces qui ressemblent à tout sauf à des vêtements. Dans le prolongements logique de sa personnalité unique, elle cultive une obsession pour les poches… qu’elles soient minimalistes, invisibles ou trop visibles… elle les adore ! Elle porte un regards très personnel sur le vêtement, sa forme, sa signification, sa conception, ses détails…

R

Philippe, par Charlotte :

Bien que Philippe soit très différent de moi, on se complète à merveille.

Il a une intelligence vive et une grande finesse. Toujours plein d’énergie, ses idées fusent, quitte à s’égarer un peu parfois pour pouvoir s’y retrouver. Il a des goûts clairs et tranchés et a une passion sans faille pour le minimalisme et la mousse au chocolat.

C’est lui qui est a l’initiative du blog et qui m’a invitée à y participer. Très attentif à mes commentaires, il à su accepter le changement tout en restant attaché à sa ligne directrice. Son avis est très important pour moi et Skonh se nourrit de nos deux caractères.